0

Bigbang Festival

Le Festival Big bang, riche en contenus et intervenants à la renommée nationale a la possibilité de passer un cap en terme de notoriété.
Il est important que ce rayonnement se ressente à travers les éléments graphiques qui composent tous les supports de communication.

Objectifs

Afin de prendre un tournant en 2021 et davantage développer une notoriété nationale, les propositions se sont orientées vers un axe plus élégant et moins enfantin dans les traits proposés.
L’évolution de l’ambiance graphique est envisagée dans la continuité et l’esprit du Festival.

Réponses

Le thème de cette cinquième édition “De la sciences à la fiction”. Comment intégrer le concept de l’espace et celui du cinéma, de la littérature, des arts mais aussi comment traduire le sentiment de gigantisme qu’inspire notre univers et ses galaxies. Voilà les problématiques que nous soumettent le service communication du bigbang festival.
Nous avons travaillé nos concepts sur le principe d’opposition.
Opposition d’échelles d’abord, un premier plan à taille humaine apposé à un second plan de l’ordre de l’immense.
Opposition scientifiques ensuite, le lecteur et l’homme évoluant dans l’univers comme ils le feraient naturellement sur terre, Enfin nous avons imaginé des tonalités de couleurs qui oscillent entre sobriété sérieux et univers plus fantastiques et chatoyants.

Big Bang Festival.

Un rêve d'espace

Malgré les avancées de la sciences, l’espace est encore aujourd’hui la source de multiples fantasmes largements représentés dans notre culture populaire.

Nous souhaitions ici nous approrier ces univers abstraits pour pouvoir raconter une histoire autour du temps, de nos origines mais aussi et surtout de notre avenir.

Big Bang Festival.Big Bang Festival.Big Bang Festival.

L'immensité s'affiche

Le thème de cette cinquième édition “De la sciences à la fiction”. Comment intégrer le concept de l’espace et celui du cinéma, de la littérature, des arts mais aussi comment traduire le sentiment de gigantisme qu’inspire notre univers et ses galaxies. Voilà les problématiques que nous soummetent le service communication du bigbang festival. Nous avons travaillé nos concepts sur le principe d’opposition.

Opposition d’échelles d’abord, un premier plan à taille humaine apposé à un second plan de l’ordre de l’immense. Opposition scientifiques ensuite, le lecteur et l’homme évoluant dans l’univers comme ils le feraient naturellement sur terre. Enfin nous avons imaginé des tonalités de couleurs qui osciellent entre sobriété, serieux et univers plus fantastiques et chatoyants.

Big Bang Festival.Big Bang Festival.

Processus créatif

Afin d’exprimer notre potentiel créatif nous réalisons nos concepts en 3D. Nous créons un monde virtuel dans lequel nous pouvons ensuite agir comme un photographe en situation réelle et fournir ainsi un grand nombre de plans et d’angles de vues. Nous travaillons ensuite les rendus bruts en les associants à la photographie ou en peignant directement dessus pour accentuer leur réalisme ou leur donner une tonalité, un sentiment.

Cette méthode de travail nous permet de créer une grande quantité de visuels dès le début de projet, de mieux couvrir le périmètre d’exploration creatif et donc un panel varié de choix pour nos clients.

Big Bang Festival.

Conclusion

Nous sommes nombreux à rêver d’espace. Explorer ce projet était la concrétisation d’un rêve d’enfant pour nos designers. Les designs des éditions précédentes faisaient la part belle à des références pour les plus petits pour qui une partie du contenu du festival est dédié. Le Festival Big bang, riche en contenus et intervenants à la renommée nationale a la possibilité de passer un cap en terme de notoriété.

Il est important que ce rayonnement se ressente à travers les éléments graphiques qui composent tous les supports de communication. Afin de prendre un tournant en 2021 et davantage développer une notoriété nationale, les propositions se sont orientées vers un axe plus élégant et moins enfantin dans les traits proposés. L’évolution de l’ambiance graphique est envisagée dans la continuité et l’esprit du Festival.

Big Bang Festival.
Logo Café Saint Julien.

Branding, Print design

Café Saint Julien